Rituel du thé

La maison

L'histoire d'une rencontre

  • Rituel du Thé est né d’une rencontre entre passionnés du « bon et du bien produit ». D’un côté, Émile Auté, ancien restaurateur, créateur en 2015 de sa marque de thé, réputé pour son association originale de thés d’origine à de vrais morceaux de fruit. Soucieux de l’empreinte écologique de ce qu’il propose, il se lance dans sa propre culture en Bretagne et rejoint la confédération paysanne. De la terre à la tasse, Émile poursuit son rêve et cultive désormais sur plusieurs sites un thé unique au monde, médaillé à l’international dès les premières récoltes.
  • De l’autre, Morgan Ravallec et son équipe de passionnés du marketing et du digital, engagés dans le développement de marques à impact. Ils créent ensemble Rituel du Thé et proposent une collection de recettes originales de thés aromatisés et de thés d’origine. Émile Auté & Morgan Ravallec

LE RITUEL DU THÉ

Emile est adepte de « l’éducation au thé ». Le thé breton d’Emile s’infuse 7 fois, chaque infusion libérant un arôme particulier. L’expérience sensorielle est au coeur du rituel et le thé signature, semi-oxydé appelé Glaz, est servi dans un set en porcelaine imaginé par Emile pour exprimer toute l’ originalité de son thé d’exception.

DU CHAMP A LA TASSE

En 1839 déjà, Antoine Guillemin, botaniste du muséum d’histoire naturelle, notait que la Bretagne présentait un fort potentiel pour la culture du camélia sinensis en raison de son climat humide. En 2005, Michel Thévot restaure le moulin de Kérouzéré, à Sibril, finistère nord, et y crée un jardin botanique de plus de 2000 espèces. Michel rencontre Emile, expert en assemblage de thé, ils créent ensemble un thé breton.

Rituel du thé

Découvrez nos collections